- Cet évènement est passé
Arpentage du livre : « Comment j’ai arrêté de manger les animaux »
30 mars 2023 à 19h00 - 22h00
Ton inscription comment ça marche ?
- Il faut que tu remplisses ce formulaire d’inscription.
- Tu recevras ensuite un mail pour confirmer ton inscription (regarde dans tes spams)
## LIMITE DE PLACES : 13 personnes.
***
L’association le citron bleu et les petits débrouillards vous proposent l’arpentage du livre : « Comment j’ai arrêté de manger les animaux » de Hugo Clément.
Animé par Jon
Participation : Il vous sera demander de participer à hauteur de 2€ pour l’achat du livre.
L’atelier sera suivit d’un pique nique partagé pour celles et ceux qui le souhaite.
Qu’est-ce qu’un arpentage ?
L’arpentage, ou comment s’approprier rapidement un ouvrage d’apparence complexe !
L’arpentage est un outil d’éducation populaire qui invite un groupe de personne à une lecture collective d’un ouvrage de sciences humaines. Il ne s’agit pas de lire à voix haute mais que chacun-e lise une partie du livre pour ensuite faire part de son ressentit.
Son but est de parvenir, en un temps limité à « débroussailler » cet ouvrage en mettant en commun les connaissances, les idées et les intuitions des participant-es. Attention : il n’est pas nécessaire de connaître l’ouvrage avant de l’arpenter, il est même préférable de ne pas l’avoir lu !
Le livre : « Ce livre est une mine d’informations et un encouragement à passer à l’action. Face à l’urgence climatique, Hugo Clément a décidé de devenir végétarien et revient sur les trois axes qui ont guidé sa décision : l’élevage et la pêche industriels sont un fléau pour la planète ; les animaux sont des êtres sensibles que nous traitons de manière ignoble ; nous n’avons pas besoin de viande et de poisson pour être en bonne santé. Une révolution écologique est en marche. Il ne tient qu’à nous d’y prendre part.
Né en 1989, Hugo Clément est journaliste (« Sur le Front » et « JT » de France 2, « Petit journal », « Quotidien », Konbini News). Écologiste, il milite pour la prise en compte de la souffrance animale et de l’impact de la pêche et de l’élevage sur l’environnement. »